En route vers le Deep South (Part 1)

16-17 avril 2019

La voiture était déjà réservée, la matériel de camping acheté, bref, on était super prêts… ce qui n’est pas habituel! On a notre véhicule à 10h du matin, ce qui veut dire que si on roule bien, on est dans la soirée pas très loin des Smoky Moutains, notre première destination.

Et au moment d’aller chercher la voiture (un gros SUV 7 places) chez Hertz, coup de téléphone pour me dire qu’en fait, la voiture, ils ne l’ont pas. Bon. Et alors? Alors rien, ils ne l’ont pas, mais je peux aller voir chez une autre succursale à 15 min de taxi de la maison. Ils en ont peut-être… Chouette! On va appeler quand même, bien sûr c’est bon on peut y aller il va me montrer, c’est le même prix que la réservation pas de souci…

Bilan, ils ont bien des voitures, mais ce n’est pas du tout le même tarif, ni la même taille, mais en centre-ville l’agence lui a confirmé qu’ils avaient ce qu’il nous fallait… Chouette, plus que 40 min de trajet! Bien sûr, arrivés là-bas, pas de voiture disponible avant 15h30, et pas sûr qu’ils en aient une pour nous. Je refais deux agences concurrentes, rien non plus à moins de 1500$ les 12 jours! On est très déçus du manque de sérieux et de professionnalisme d’Hertz, marque historique fondée à Chicago…

Notre voyage est donc fortement compromis, il est 14h et on n’a toujours rien, le moral est dans les chaussettes. On appelle quand même un concurrent, Entreprise, qui est presque au coin de la rue… et qui aurait ce qu’il nous faut: on y fonce!

Bien sûr, pas de voiture pour nous ici, mais une autre agence de la même boîte, au nord de Chicago, en a pour nous… ils nous emmènent donc avec eux pour 40 minutes vers Evanston, où on va bien trouver un véhicule à notre (dé)mesure, un Dodge Grand Caravan… Il est 16 heures quand on rentre à la maison, on a pris quelques heures de retard.

On part donc pour rouler autant que possible, on s’arrêtera dans la banlieue d’Indianapolis, dans un motel miteux qui sent la cigarette… mais ce n’est pas grave, on a de la quiche et du gâteau maison!

Après cette bonne nuit bercés par les moteurs de trucks et de motos, on est en pleine forme pour se rendre dans les Smoky Moutains!

Une petite pause dans le Kentucky pour goûter les spécialités locales (dont le poulet frit, les tomates vertes frites et d’autres trucs légers)…

On est prêts à repartir, bien nourris et en pleine forme! En route vers les Smoky Mountains!

Laisser un commentaire