Plus froid qu’en Antarctique!

Jeudi 31 janvier 2019

Il fait froid en ce moment… très froid même! Après une journée où les températures sont descendues en dessous des -40°C, un redoux s’amorce puisqu’on gagne plus de dix degrés! Les écoles et les administrations sont fermées, on doit se calfeutrer et surtout ne pas sortir… il n’y a pas grand monde dehors du coup.

Quelle meilleure journée alors pour aller faire quelques images d’un endroit iconique de Chicago, la Cloud Gate (ou Haricot)! On se couvre un peu, et on rejoint Jérôme, un copain de l’école lui aussi féru de photos (la tache rouge en bas à droite).

On y trouve quelques touristes chinois égarés, des touristes sud-américains plein d’entrain, deux photographes français amateurs inconscients… mais c’est à peu près tout!

Du coup, c’est le temps idéal pour un Bean débarrassé de sa foule habituelle (que nous avions connue en septembre)!

Les touristes

On peut même faire des autoportraits tranquillement…

Tout cela est bien joli, mais au bout d’une vingtaine de minutes les pieds commencent à ne plus exister que sous la forme de poids inertes au bout des jambes, il faut marcher un peu pour retrouver un semblant de circulation.

On décide de se rapprocher de la Chicago River, que l’on sait gelée. Le spectacle reste impressionnant, les bateaux pris dans la glace, les bords de la rivière sont interdits (trop dangereux).

Les perpectives sont changées par rapport à d’habitude, les fumées des différents immeubles ponctuent l’espace entre les gratte-ciels.


On se fait une pause « dégelage » pour retrouver quelque usage des membres anesthésiés, dans le magnifique Apple Store de la ville, puis on retourne au combat. Quelques derniers clichés pour se faire plaisir, puis il est temps de rentrer dans nos pénates respectives…

5 comments to “Plus froid qu’en Antarctique!”
  1. Faut être un peu fou non? C’est vrai que pour prendre des photos sans touristes c’est le pied(gelé ) nous pendant ce temps on transpire au soleil de Koh Samui. Bises à tous

  2. Pati :mon pseudo pour ton blog c’est keraudren
    les photos sont absolument superbes mais soit très prudent car les blessures par le froid sont aussi graves que les brûlures et en plus elles sont très longues à guérir
    attention aux yeux au nez et aux poumons car on pense toujours aux pieds et aux mains ce qui n’est pas suffisant

Laisser un commentaire