Huangshan, Anhui, République populaire de Chine
Il fallait bien revenir… le trajet est assez long, notre chauffeur conduit comme ceux qui ont les bus (vite, au plus court dans les virages…), mais on finit par arriver à notre hôtel. Première déception, il est assez excentré par rapport à ce qui était indiqué… deuxième déception, la chambre est une sorte de dortoir, très grande, mais dont les lits sommaires se résument à une planche de bois avec un drap…
Du coup, on décide de ne pas s’attarder là et de revenir plus vite que prévu à Shanghai, avec en plus tous les touristes locaux ce sera difficile de visiter les lieux qui manquent à notre séjour.
Tant pis, on a un peu faim, on trouve le seul restaurant ouvert dans le coin, une immense salle un peu vide… en fait complètement vide, on est les seuls à oser venir ici? On s’installe au beau milieu, on commande quelques plats basiques mais copieux et finalement plutôt bons…
On poursuivra par une promenade sur les rives de la rivière locale dont le nom m’échappe… et là on s’aperçoit que c’est le moment où tout est allumé (néons, ponts), qu’il y a une fête foraine et que c’est la soirée des lanternes qui s’envolent par dizaines… on a donc participé!
Ouf… il est temps de se coucher… fini ces images pourries prises au téléphone!
Le lendemain, on abandonne la deuxième nuit réservée, on file à la gare pour prendre un autre billet de retour… qui ne sera qu’en milieu d’après-midi! Du coup, on en profite pour laisser les bagages à la consigne et revenir dans le vieux centre faire quelques emplettes et surtout se remplir le ventre à notre délicieux restaurant! Dommage qu’il faille attendre plus d’une heure…
On termine la journée par une petite promenade digestive, puis on rentre tranquillement à la gare routière…
Là, on passe le temps comme on peut, Méline peut se replonger dans le Seigneur des Anneaux, seule dans son monde au milieu des autochtones indifférents…