Premiers assauts du froid… direction la plage!

Dimanche 13 octobre 2019

Il faisait un temps idéal ou presque cette semaine, au delà des 20°C, mais avant-hier on a eu un frais rappel de notre position géographique… grâce à un petit courant d’air venu du Nord, on est passés de 19°C à 2°C en quelques heures!

Il faut quand même sortir, et on a toujours besoin de se dégourdir les jambes… Ne sachant où aller, on demande à Louison qui rêve de retourner à la plage, où nous nous baignions il y a moins d’un mois… En route!

Après une bonne petite marche à travers la ville, on arrive aux alentours de Montrose Beach.

Un petit port… bientôt fermé!
C’est… accueillant?

On en profite pour marcher au bord du port, et bientôt on arrive dans la partie appelée Sanctuaire aux Oiseaux. C’est une zone préservée, avec de nombreux fourrés qui protègent les oiseaux et leur permettent de nicher à l’abri des prédateurs.

Regarde Papa, un cardinal!!!
Effectivement, vive tâche de couleur…
Et un autre!
Léandre se régale…

On débouche alors sur un espace dégagé, on se rapproche de la plage…

En vue, une jetée un peu battue par les vents… Un épais manteau nuageux s’installe alors, accompagné de cette bise nordique…

Plongée à vos risques et périls

On revient un peu transis avec la skyline de Chicago en vue… on va prendre à droite dans les rives marécageuses du lac, aménagées en zone sauvage…

Ne pas quitter le chemin!
Quelques bernaches du Canada s’envolent sous nos yeux…

Et ça y est, on arrive à la plage… avec la « marée » montante, on a pu passer de justesse.

Quand on pesé qu’on se baignait ici il y a moins d’un mois…

On continue une petite marche vivifiante, et au bout la plage est bloquée… ou presque! On est obligée de passer par la partie réservée aux chiens! Certain(e)s sont vraiment rassuré(e)s!

Une trentaine de gros canidés s’ébattent avec leurs maîtres…

Pour le retour, on prend le bus, il y a de la fatigue dans l’air! On reviendra, il y a des endroits qui ont un vrai potentiel photographique!

2 comments to “Premiers assauts du froid… direction la plage!”

Laisser un commentaire