Samedi 8 octobre 2016
Une visite qui manquait à notre expérience… le Souq Al Wakrah, au sud de Doha, non loin de l’aéroport, est construit depuis peu, et paraît-il sympathique. Plus moderne que le Souq Wakif, plus joli, avec plein de restaurants (détail primordial).
On y part, fin de matinée, en famille… près de 45 min de route quand même pour traverser la ville, se perdre un peu dans les ruelles aux noms originaux …
Le parking est très grand et il y a beaucoup de places disponibles, premier indice… on s’engouffre dans la principale « rue » du nouveau souq.
Pas grand-monde dans les ruelles, il fait déjà très chaud…
Heureusement, au bout de la rue principale, le bord de mer, ou « Corniche »… il y fait un peu plus frais, et normalement les restaurants sont là…
Encore une fois, pas un chat dans la rue, et la plupart des enseignes n’ouvrent que le soir… et en plus ce n’est pas terminé partout, des travaux, des petits chantiers…
Heureusement on trouve quand même un petit café/restaurant ouvert, qui a l’air très sympathique. Quelques locaux y mangent, la déco est soignée… on s’installe et on mange local!
Voilà un bon petit moment en famille, après une visite un peu décevante quand même, vu que rien n’est vraiment ouvert. Il faudra revenir un soir sans doute pour en profiter vraiment.
pour papy pétou, ce sera pois chiches et haricots rouges !!!
Pas de problème, on vous attend… 😉
Super..
La lumière est fabuleuse…. Et tes photos magnifiques…
Dépaysant total pour nous !!!!
C’était moins bien en vrai… 😉
Al Loulou : les perles en arabe (louloua : la perle) 🙂
Choukran Nathalie! 😉