Au zoo de Lincoln Park

Itinéraires

Dimanche 2 septembre 2018

Il faisait beau et chaud ce week-end là, il fallait donc trouver des occupations qui nous permettent d’occuper notre nombreuse progéniture… Or il se trouve qu’il y a à Chicago un zoo entièrement gratuit, ce qui pour nous est une aubaine.

Du coup, on en profite pour y aller, pour retrouver ensuite des amis dans le coin… quelques minutes de marche sous le soleil, quelques minutes de métro, quelques minutes de remarche (toujours sous un soleil un tantinet agressif)… Heureusement, nous croisons la route du glacier Jenny’s, qui a quelques antennes à Chicago et qui vend de véritables bonheurs glacés… on est donc obligés de faire une pause!

Glace bourbon et plein d’autres goûts
Gourmande

On finit quand même par y arriver, bien contents…

Le panorama en arrivant sur la skyline de Chicago est assez édifiant, cela nous donne des envies de revenir… il y a foule en cette fin d’été, les habitants profitent des quelques jours de beau temps avant de longs mois glacés…

Il est presque 17 heures, le bâtiment qui abrite les grands primates va bientôt fermer, ce sera donc notre première visite!

Cela reste un zoo, mais les enfants ont adoré (surtout Léandre et son nouveau copain!). On enchaîne par les volatiles divers et variés, en commençant par les plus populaires…

Il y en a quand même de plus rigolos…

On marche, on marche, et les petits monstres ne semblent pas encore fatigués!

On passe voir quelques poissons, reptiles sournois et autres invertébrés (leur nourriture?)…

Il est temps d’aller voir nos amis, on recherche donc la sortie pendant que Mike, notre sympathique hôte, vient nous chercher dans sa voiture…

On croise en partant quelques grands mammifères… un peu crasseux!

… dont un qui est particulièrement impressionnant, même si en ces temps de canicule il n’est pas dans sa forme maximum, le pauvre.

A la sortie, une vue sur le Lincoln Park proprement dit.

Et nous voilà partis, un bon moment pour les enfants… les adultes, eux, mériteront une bonne bière locale! Au menu de la soirée, notre première deep-dish pizza, LA spécialité gastronomique et calorique de la ville… mais c’est une autre histoire!

2 comments to “Au zoo de Lincoln Park”

Laisser un commentaire