Visite à Nanxiang

Ce week-end, nous sommes allés visiter une des ces « villes d’eau » qui entourent Shanghai. La plupart d’entre elles sont situées à quelques dizaines de kilomètres de la ville principale, mais certaines ont été avalées par la croissance spectaculaire de la plus grande ville chinoise.

Parmi celles-ci, la ville de Nanxiang fait désormais partie de la métropole shanghaienne; on y accède par le métro (ligne 11, arrêt Nanxiang) puis par le bus. Si ce n’est pas la plus spectaculaire de toutes, il y a quand même une vieille ville (en reconstruction) de plus de 1500 ans, un jardin fort sympathique (Guyi Garden), un temple et ses pagodes (Yun Xiang) où se pressaient de nombreux chinois, mais aussi des canaux bordés de petites échoppes où l’on vend de tout et n’importe quoi… nous y avons choisi quelques morceaux de nougats chinois, excellents…

 

Mais la ville de Nanxiang Shanghai est renommée pour ses fameux xiaolongbao, ces petits dim sum vapeurs, fourrés à la soupe et à la viande… un délice, on en a mangé plus que de raison!

Bref; un très bon moment, sous un soleil parfaitement dosé… à refaire!

 

 

 

Les fameux xiaolongbao qui font le régal de tout le monde

Ecriture éphémère

Petits canaux

Dans le temple, d’immenses statues vous jugent…

Dans la cloche

 

 

Laisser un commentaire