Vendredi 12 septembre
Après une semaine de reprise assez « musclée », on doit trouver la force de sortir le soir… ce week-end, on décide de se lancer dans un lieu dont on entend souvent parler, Katara, où se concentrent lieux de culture (expositions, musées, concerts), restaurants divers et variés et promenade de bord de mer… On est dans le centre de Doha, près de The Pearl, l’équivalent local des palmes dubaïotes…
En route donc, les températures sont plus clémentes (ou moins extrêmes) le soir… après s’être garés tant bien que mal (il y a du monde), on peut profiter de la promenade et du point de vue. On déambule ensuite dans les petites « ruelles » qui serpentent entre les bâtiments.
On y rencontre même l’une des poubelles « tri sélectif » qui semble-t-il est une espèce très rare ici…
Mais tout ceci nous a ouvert l’appétit, on se retrouve donc dans un restaurant libano-arménien, Mamig, où l’on peut même commander en français… on va essayer de retrouver des goûts oubliés! On commande pêle-mêle dolmas et mantis arméniens, kebab de Yerevan, fatoush libanaise, boisson locale…
Le bilan est très positif: c’était très très bon, bonne présentation, bonne ambiance au milieu des locaux, bon service… on a juste mangé un peu trop!
Il est temps de rentrer à la maison, les filles s’endorment dans la voiture. On se rend aussi compte que l’on a mangé dehors par 36°C! On s’habitue vite!