Vendredi 11 avril
Après une très courte nuit, il faut reprendre le chemin de l’école… surtout ce matin, où nos élèves ont été choisis pour représenter le district de Xuhui auprès de la ville de Shanghai. Grosse pression sur les dix élèves sélectionnés pour chanter et dire des poèmes (le tout en chinois bien évidemment).
Avant de se mettre en route, une pause petit déj chez Farine est nécessaire…
La présence du directeur étant requise, pas de maternité ce matin… mais Méline sera bien accompagné par son papa comme ça! Elle est très fière de faire partie des chanteurs. Nous on est très étonnés, mais peut-être a-t-elle plus le timbre chinois que français?
De retour à l’école, il faut finir la journée avant de pouvoir filer… et ça passe très très lentement! Les filles ne tiennent pas en place. Quand vient l’heure, elles sont surexcitées.
Les filles avaient bien trouvé des fleurs en état acceptable à côté d’une poubelle, je préfère aller en chercher chez la fleuriste. Je laisse les deux grandes soeurs faire la composition…
Et c’est enfin LE grand moment tant attendu: la rencontre entre Méline Olivane et leur petite Louison!
Il faut malheureusement laisser la maman et son nouveau joujou tranquilles. On essaie de prendre un taxi pour se faire un hamburger chez Piro, mais aucun ne passe (il pleut c’est normal)…
On va donc pas lion de l’arrêt de métro, sur Xintiandi un nouveau restaurant Vietnamien a ouvert, Aniseed Phô. Les filles adorent, on tente donc…