Mercredi 1er janvier (suite)
Le temps passe vite, et on ne s’ennuie pas! Au réveil tout le monde est plus ou moins frais… C’est le moment de prendre un peu le temps de faire un peu mieux connaissance avec le premier petit cousin!
Et même si on n’a pas très très faim, on ne peut pas passer à côté de la spécialité maison (ou presque): les galettes bretonnes! Nico à la Krampouz, du cidre dans les verres et c’est parti!
Le repas a commencé tard, s’est étiré paresseusement sur une bonne partie de l’après-midi… et le soleil se couche tôt en France en ce début de janvier!
Lorsque nous partons en balade digestive, il fait déjà bien sombre, et surtout bien froid, avec ce vent glacial qui nous vient du Nord… Du coup, on est obligés de faire de l’exercice…
On rentre donc à la maison se réchauffer un peu, sous un ciel assez spectaculaire… un petit passage dans le Fauga by night nous donne des ambiances assez étranges aussi.
Jeudi 2 décembre
Dernière journée à Toulouse… on profite de ce beau temps revenu dehors, une visite de musée est prévue pour l’après-midi… mais le petit Jules est malade et doit aller à l’hôpital en observation…
La journée est donc un peu perturbée, surtout pour les locaux de l’étape qui doivent rester aux urgences! Les adieux sont donc un peu tronqués et plein d’émotion, mais ce n’est que partie remise… match retour à Shanghai dès que possible!
Et il est déjà l’heure de partir; on prend le train de nuit Toulouse-Paris, avec une arrivée prévue un peu avant 7h du matin le lendemain… c’est toujours marrant le train couchette, et plus confortable que ce Beijing-Shanghai que nous fîmes un an auparavant!