Samedi 24 mai
Olivane est invitée à un anniversaire, pas loin du zoo de Hongqiao… on doit aller la récupérer avec certains de ses amis pour les raccompagner dans le centre, du coup on décide de faire un petit tour avec Méline et Louison au Zoo…
Mais avant cela, il faut se restaurer, direction les burgers de Piro, où Méline ne se contente malheureusement plus des portions « enfant »…
On prend un taxi vers l’ouest, et après une vingtaine de minutes on arrive dans ce zoo parfois décrié… Méline est aux anges, et Louison s’en fiche.
Ici, on est vraiment dans un divertissement pour les chinois avec les chinois… du coup, comme il y a pas mal de monde, c’est bousculades, coups de coude et cie!
On ressort de la partie aquarium (pas inoubliable) et on se retrouve sous une treille assez sympa…
Les crocodiles se font arroser de boissons et de piécettes…
Une magnifique carte avec tous les animaux de Chine…
On arrive aux oiseaux, avec une belle diversité.
Les pandas roux essaient de se faire nourrir par les visiteurs, les pandas pas roux sont l’attraction qui fascine la foule.
Les ours sont abreuvés et nourris par les gens, pas sûr que ce soit idéal!
Un crève-coeur, cette otarie qui barbote dans 2 cm d’eau saumâtre… on ne traîne pas!
De même, il ne reste plus dans l’enclos des singes qu’un gorille… encore une fois, si la partie « parc » du zoo est plutôt réussie, avec les animaux il s’en dégage un parfum de déchéance. Heureusement, seuls les adultes y sont sensibles!
On doit y aller, Olivane nous attend chez son copain Antoine… Méline est ravie de son après-midi!