Arménie, aux confins de l’Europe… et de l’Asie!

20 avril 2012 – 3 mai 2012

Quelle destination « exotique »? On a déjà visité l’Afrique (Tanzanie), le Liban (Beyrouth et Byblos), Oman (à plusieurs reprises), les Emirats, le Népal… du coup, on hésite entre la Jordanie et… on ne sait pas trop quoi.

 

28042012-IMG_3469

Un souvenir nous revient en mémoire: à Beyrouth, nous avions testé le dernier soir un restaurant arménien où nous nous étions particulièrement régalés… et pourquoi pas l’Arménie? On sera sans doute beaucoup plus tranquilles question touristes que dans les endroits de rêve de la Jordanie… et c’est plus dépaysant lorsque l’on vit au Moyen-Orient!

Par contre, il est très difficile de trouver des indications touristiques sur ce pays, et encore plus à Dubai. On décide donc de se préparer assez grossièrement le trajet. Les options suivantes sont retenues, dans un souci d’aventures, de liberté et de moindre coût:

– location d’une voiture à Yerevan,

– tour du pays en voiture (les distances sont raisonnables),

– nuits passées en hébergement chez l’habitant, trouvées au coup par coup sur ce site,

– deux nuits d’hôtel dans les beaux spécimens Tufenkian réservées d’avance pour être sûrs d’avoir un minimum de confort à un moment du voyage…

On cale nos dates et les étapes à faire: Yerevan, Vanadzor, Spitak, Gyumri, Stepanavan, Odzun, Sevan,Martuni, Goris… on verra la suite au fur et à mesure!

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires