Un looooooooong retour au pays…

Vendredi 20 décembre, 18h (heure de Shanghai)

Après une bonne journée de travail, c’est départ vers la France… 1h30 de taxi, 3h d’attente à l’aéroport, pour plus de 10h d’avion plus tard, direction Dubai…

Eh oui, pas de vol direct pour nous, mais un passage nostalgique au Moyen-Orient, compagnie Emirates oblige! Au passage, excellent vol dans le « petit » A380, super nourriture (vraiment), choix de divertissements au top… c’est juste le temps de sommeil qui nous aura manqué!

Samedi 21 décembre, 5h à Dubai (8h à Shanghai)

20131221-IMG_5252 20131221-IMG_5254 20131221-IMG_5257On passe un peu plus de deux heures dans notre ancien pays, malheureusement on ne peut pas sortir et on reste dans l’aéroport. La luminosité, l’ambiance, les vêtements des populations diverses qui passent pas ici… un petit vent de nostalgie a soufflé au sein de la famille!

On essaie de faire quelques emplettes (dattes de chez Bateel par exemple), mais nos cartes chinoises ne sont pas acceptées ici, on en profitera donc au retour… tant pis!

Samedi 21 décembre, 8h à Dubai (11h à Shanghai)

Par chance, il est bientôt l’heure de repartir, pour 7h30 de vol jusqu’à Paris… sauf que l’on partira avec 1h de retard! On espère ne pas rater le train du coup…

Notre deuxième petit déjeuner de la journée, le repas du midi (à l’horaire de Dubai, euh de Paris, enfin on ne sait plus trop en fait…), tout passe assez vite mais on commence à être un peu perdus!

Samedi 21 décembre, 13h30 à Paris (20h30 à Shanghai)

 Arrivée à Paris, le train part dans moins d’une heure, et on ne peut pas être en retard! Tout se passe bien, on n’attend pas trop à la sortie… mais le tapis bagages est en panne… et hop une demi-heure d’attente! Chouette!

On court un peu, mais on finit par monter dans notre train qui nous amènera au Mans, avant d’en prendre un autre pour Nantes…

La fatigue gagne les troupes, on est partis depuis plus de 24h…

20131222-IMG_5259

 

Samedi 21 décembre, 19h à Nantes (dimanche 22 décembre, 2h du matin à Shanghai)

A la gare de Nantes, un peu perdus dans le temps et l’espace, Guigui est venu nous chercher, ça fait bien plaisir de le voir! Il nous amène à la maison, où on se décrasse rapidement avant de partir… eh oui, la journée ne fait que commencer! Après 31 heures de trajet total, on a quelque chose à fêter: pendant que nous étions dans le train, à la Chapelle sur Erdre…

20131221-IMG_2546

 

Dimanche 22 décembre, 4h à la Chapelle sur Erdre (11h à Shanghai)

Après un beau mariage, un bon repas (où certains ont un petit peu sombré à table), puis quelques danses endiablées et plus ou moins esthétiques, on rentre se coucher à la Chapelle…

Au final, 3h de sommeil depuis vendredi matin 6h du matin (à Shanghai), c’est un peu juste quand même, ça fait comme une longue journée de 53 heures! On aura bien mérité de sombrer dans le sommeil!

One Comment

Laisser un commentaire